Variole du singe : L’Union européenne livre un premier lot de vaccins à la RDC

Un premier lot de vaccins contre la variole du singe est arrivé au Congo, épicentre de la maladie, le jeudi 05 septembre 2024. Cela a été possible grâce à l’Union européenne.

C’est un premier lot de 99 100 vaccins contre la variole du singe qui a été réceptionné à Kinshasa, la capitale congolaise. Ces vaccins fabriqués par un laboratoire danois, sont en réalité un don de l’Union européenne.

Un second lot du vaccin contre la variole du singe est attendu le samedi 7 septembre 2024 pour atteindre 200 000 doses, dans cette même semaine.

Laurent Muschel, directeur de l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA), présent à Kinshasa au moment de la réception des vaccins, a laissé entendre que plus de 560.000 doses au total seront données par l’UE et ses Etats membres à destination de la RDC ainsi que d’autres pays africains atteints par le virus.

Lire aussi ➡️ Côte d’Ivoire : 28 cas de variole du singe détectés, dont un décès

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...