vendredi 13 décembre 2024
spot_img

UNIR/MPS : Me Edasso Rodrigue Bayala quitte le navire

Me Edasso Rodrigue Bayala a notifié sa démission de l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). C’est ce qui ressort dans une correspondance qu’il a adressée au président du parti, le mercredi 14 septembre 2022.

« Je viens vous présenter ma démission du parti ainsi que de toutes ses instances, notamment de mon poste de Secrétaire national chargé de la Jeunesse pour convenances personnelles », a écrit Me Bayala au président de l’UNIR/MPS.

Cette démission est un coup dur pour le mouvement sankariste quand on sait que Me Edasso Rodrigue Bayala est l’un des 5 députés élus aux législatives de novembre 2020, sous la bannière du parti sankariste, l’union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS). Il a été élu dans le Sanguié.

L’intéressé que Minute.bf a pu contacter a insisté sur la convenance personnelle, comme motif de sa demission. Sur sa page Facebook, il a invité ses anciens camarades militants à rendre « grâce à Dieu, tout Puissant de [les] avoir protégés dans une arène où les requins avalent naturellement les alevins ». « Il est certain que demain sera meilleur qu’hier car lorsque Dieu fait coucher le soleil c’est qu’il a prévu son levée », est-il convaincu.

Concernant sa prochaine destination dans un contexte marqué par la création de nouveaux partis, Me Edasso Rodrigue Bayala a affirmé qu’il n’a pas pour le moment, choisi une destination quelconque. Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux populations burkinabè meurtries par les attaques terroristes. Il appelle les Burkinabè à travailler dans l’union pour que la paix revienne au pays. « En ces moments difficiles que traverse notre pays au plan sécuritaire et social, il est indispensable que nous fédérons davantage nos cerveaux, nos cœurs et nos actions pour que la paix revienne car aucune politique de développement n’est envisageable dans un tel contexte », a-t-il conclu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...