UNIR/MPS : Me Edasso Rodrigue Bayala quitte le navire

Me Edasso Rodrigue Bayala a notifié sa démission de l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). C’est ce qui ressort dans une correspondance qu’il a adressée au président du parti, le mercredi 14 septembre 2022.

« Je viens vous présenter ma démission du parti ainsi que de toutes ses instances, notamment de mon poste de Secrétaire national chargé de la Jeunesse pour convenances personnelles », a écrit Me Bayala au président de l’UNIR/MPS.

Cette démission est un coup dur pour le mouvement sankariste quand on sait que Me Edasso Rodrigue Bayala est l’un des 5 députés élus aux législatives de novembre 2020, sous la bannière du parti sankariste, l’union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS). Il a été élu dans le Sanguié.

L’intéressé que Minute.bf a pu contacter a insisté sur la convenance personnelle, comme motif de sa demission. Sur sa page Facebook, il a invité ses anciens camarades militants à rendre « grâce à Dieu, tout Puissant de [les] avoir protégés dans une arène où les requins avalent naturellement les alevins ». « Il est certain que demain sera meilleur qu’hier car lorsque Dieu fait coucher le soleil c’est qu’il a prévu son levée », est-il convaincu.

Concernant sa prochaine destination dans un contexte marqué par la création de nouveaux partis, Me Edasso Rodrigue Bayala a affirmé qu’il n’a pas pour le moment, choisi une destination quelconque. Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux populations burkinabè meurtries par les attaques terroristes. Il appelle les Burkinabè à travailler dans l’union pour que la paix revienne au pays. « En ces moments difficiles que traverse notre pays au plan sécuritaire et social, il est indispensable que nous fédérons davantage nos cerveaux, nos cœurs et nos actions pour que la paix revienne car aucune politique de développement n’est envisageable dans un tel contexte », a-t-il conclu.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...