vendredi 24 octobre 2025
spot_img

UNIR-MPS : Me Bénéwendé Sankara quitte la tête du parti

Me Bénéwendé Stanislas Sankara a démissionné de son poste de président de l’Union pour la renaissance – Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS). Il l’a signifié dans une note, ce mercredi 21 décembre 2022, dont minute.bf a eu copie. 

« Je soussigné, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, déclare par la présente, rendre pour compter de ce jour 21 décembre 2022, ma démission de mes fonctions de Président de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) », a écrit le désormais ex président de l’UNIR-MPS. La présidence du parti, poursuit le communiqué, sera assurée par le Pr Augustin Loada, de façon intérimaire, selon les articles 27 et 28 du règlement intérieur du parti.

Sans donner les motifs réels de sa démission, Me Sankara « renouvelle tout [son] engagement indéfectible à rester acquis à la cause [du] peuple avec lequel [il fait] toujours le serment de faire chaque pas avec lui en tant que militant sankariste ». L’ancien président de l’UNIR-MPS a enfin lancé un appel à tous les militants et militantes du parti à rester soudés et mobilisés pour les batailles présentes et à venir.

Lire aussi : Lutte antiterrorisme : Bénéwendé Sankara rejoint les rangs des VDP

Me Benewendé Stanislas Sankara, rappelons-le, s’est inscrit pour être Volontaire pour la défense de la patrie (VD). Et selon le statut des VDP, tout responsable politique devrait quitter ses fonctions avant de s’y engager. Faut-il croire que Me Sankara va descendre sur le terrain de la lutte antiterrorisme ? L’avenir nous le dira.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement lance la modernisation du Centre omnisports d’entraînement des Étalons pour 25 milliards de francs CFA

Le Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a adopté un projet spécifique 2025 du ministère des...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 octobre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Ouagadougou : Inauguration de CHACHA Service, une entreprise spécialisée dans la valorisation de l’arachide locale

La promotrice de CHACHA Service a procédé, ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, à l'inauguration de son...