spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ukraine : Depuis Kiev, Joe Biden annonce l’arrivée bientôt de nouveaux matériels militaires

À l’approche du premier anniversaire de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le président américain Joe Biden a effectué une visite surprise à Kiev, ce lundi 20 février 2023. Il a annoncé la prise, cette semaine, de nouvelles sanctions contre la Russie et que les « États-Unis resteront aux cotés » de l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire », selon le compte rendu fait par France24.

En effet, le Président Biden a annoncé un soutien financier de 500 millions de dollars supplémentaires au gouvernement ukrainien dans les jours à venir. Toujours dans le cadre de cette visite, le patron de la Maison Blanche a annoncé, l’arrivage bientôt, de matériels militaires pour l’Ukraine. « Je vais annoncer la livraison d’autres équipements essentiels, notamment des munitions d’artillerie, des systèmes anti-blindage et des radars de surveillance aérienne », a-t-il indiqué, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Il a par ailleurs salué l’implication de « plus de cinquante nations » qui « se sont levées pour aider l’Ukraine à se défendre ». À propos de Vladimir Poutine, le président américain a affirmé : « il s’est tout simplement fourvoyé ».

Volodymyr Zelensky a salué la visite surprise de son homologue américain Joe Biden à Kiev comme un « signe extrêmement important de soutien pour tous les Ukrainiens ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img