Les Forces républicaines, selon des sources locales et sécuritaires à www.minute.bf, ont neutralisé plusieurs individus armés dans le Tuy dans les Hauts-Bassins et à Bondokuy dans le Mouhoun, région de la Boucle du Mouhoun, le vendredi 2 décembre 2022.
Selon des sources locales et sécuritaires de www.minute.bf, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont tendu une embuscade contre des terroristes sur l’axe Houndé-Dossi, dans la province du Tuy. Cela a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de récupérer des matériels.
Dans la même journée, dans le Mouhoun, cette fois-ci, des Forces républicaines ont été prises à partie dans les environs de Bondokuy, poursuit nos sources, qui relèvent une prompte réaction avec à la clé une dizaine de terroristes tués, des armes, des moyens roulants et des appareils de communication récupérés.
Les FDS et les VDP s’attelent à déjouer les plans des individus armés qui mettent à mal le tissu sécuritaire dans l’Ouest du Burkina Faso comme dans d’autres régions.
Minute.bf
Beaucoup de courage et force aux FDS
Bravo à nos fds bon courage à eux