spot_img
vendredi 1 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Trophées de la Ville/3e édition: 20 bourgmestres primés

La 3e édition des Trophées de la Ville s’est tenue, ce vendredi 18 décembre 2020 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou. À cette édition, 20 bourgmestres ont été distingués dans diverses catégories.

La troisième édition des Trophées de la Ville avait pour objectif central de distinguer l’initiative des élus locaux et de toutes les personnes physiques ou morales qui œuvrent au développement des villes. C’est pourquoi le trophée a été consacré aux domaines comme le transport, les BTP, la Voirie, et l’immobilier; l’eau et l’assainissement, les infrastructures marchandes, la santé, la formation technique et l’emploi entre autres.

En effet, conscient que les maires constituent la cheville ouvrière du développement, Sidibé Oumar, promoteur du trophée, a laissé entendre que « c’est ce qui nous a poussé à braquer nos projecteurs sur ce qui se fait au niveau des communes et nous avons observé si les projets développés par les maires étaient en phase avec les besoins des populations ».

Le maire de la commune de Houndé, Boureima Gnoumou, l’un des lauréats dans la catégorie bonne gouvernance et micro finance communautaire, dit être satisfait de sa distinction. Tout de même, cette récompense est, selon lui, comme un challenge, « puisqu’on met la barre à un certain niveau qu’il faudrait désormais dépasser pour avoir d’autres distinctions ». Malgré tout, a-t-il confié que le plus important pour eux les maires c’est la satisfaction de savoir que leurs populations améliorent au quotidien leur condition de vie.

Cette édition des Trophées de la Ville a, par ailleurs, enregistré la distinction de trois personnalités d’honneur que sont Luc Arnaud Compaoré, Moumouni Ilboudo et Illyasse Kouanda.

Hervé Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img