Tribune : Frères de cœur, unis pour une vie sans tabac

Ceci est une tribune de Aâ Kum N’ Nana Patrick Somda, appelant à une vie sans tabac. Lisez plutôt !

Il est souvent plus facile de dire à un être cher combien on l’aime que de dire à ses amis combien on est fier d’eux. Pourtant, certains gestes, certaines décisions, méritent d’être salués publiquement.

Aujourd’hui, je veux rendre hommage à mes frères de cœur, ceux qui partagent ma route et mes combats, pour le choix courageux qu’ils ont fait : arrêter de fumer.
Ce n’est pas un petit pas, c’est une véritable victoire sur soi, un acte de respect envers la vie.

Je le dis avec sincérité : je suis fier de vous. Fier de voir votre détermination, votre sens de la parole donnée et votre attachement à l’honneur. Je sais que le chemin sera difficile, que les tentations seront nombreuses, mais je vous sais forts, et je crois en vous.

Je prends donc le pari, avec chacun de vous, de bouter la cigarette hors de notre cercle courant ce mois de novembre 2025.
C’est notre défi commun. Une promesse entre amis, mais aussi un symbole d’unité et de volonté.

Et à vous qui nous lisez :
si vous avez, vous aussi, des proches, des amis, des frères de cœur, encouragez-les à abandonner la cigarette. Accompagnez-les, parlez-leur, soutenez-les. Et s’il le faut, orientez-les vers les structures spécialisées.

Nous n’avons qu’une seule vie. Autant la partager pleinement, en santé et en fraternité.

Aimons-nous vivants, conseillons-nous vivants, soutenons-nous vivants.

Lire aussi➡️Ouagadougou : Des citoyens verbalisés pour consommation du tabac dans les lieux publics

Aâ Kum N’ Nana Patrick SOMDA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Prix national de l’entrepreneuriat touristique : La 8e édition se tiendra du 22 au 23 octobre prochain

La Direction générale du tourisme (DGT) organise, du 22 au 23 octobre 2026 à Koudougou, dans la région...

Burkina : Le Ministère de la culture met en garde contre la diffusion de fausses informations sur un prétendu financement d’acteurs culturels

Dans un communiqué ce 13 mai 2026, le Ministère en charge de la culture a mis en garde...

Chaleurs extrêmes au Burkina Faso : Les conseils de la BNSP

Face aux fortes chaleurs, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) invite les populations à redoubler de vigilance.Elle recommande...

Burkina : 247 associations suspendues pour non-renouvellement de leurs instances

Le ministère de l'administration territoriale et de la mobilité a, par arrêté ce 12 mai 2026, annoncé...