Ceci est une tribune « Contribution citoyenne » de Amadou Sana. Lisez !
« Depuis un certains temps l’on observe une série d’acharnement contre la personne de Madame le Médiateur du Faso.D’abord c’était le professeur Étienne Traoré puis s’en est suivie le Cfop ce mardi lors d’une conférence de presse.Ce qui est désolant c’est le manque d’objectivité de ces attaques.
Sélon eux dame Serémé fait de la politique et qu’elle est active dans ce sens. Pourtant l’on se souvient très bien qu’elle a bel et bien démissionnée de la tête du parti qu’elle a créé(le PDC) lors du dernier congrès en novembre 2019.
Elle l’a fait pour rester en conformité avec les textes qui régissent ses fonctions.
Maintenant pourquoi ont ils si peur de l’influence de Sara Sérémé à tel point d’avoir le sommeil trouble ?
Le Professeur Étienne Traoré est il en mission téléguidée contre dame Seremé? Lui même son parti(Burkina Yirwa) est il encore en vit?
Le Cefop ne ferait il pas mieux d’aller sur le terrain politique au lieu de passer son temps a faire de la »boxe » chaque mardi dans des conférences de presse?
Ce qui est certains Sara Sérémé est appréciée sur le terrain pour le travail de conciliation et d’apaisement qu’elle abat au quotidien et on ne peut pas empêcher cette complicité qu’elle entretient avec les populations ».
Amadou Sana
Contribution citoyenne