Lors d’une conférence de presse sur la situation nationale, animée ce samedi 14 mai 2022 à Ouagadougou, par Vision Burkina-Parti Pacifiste, Do Pascal Séssouma président de ce parti, a attribué la note de 4/10 à la gouvernance actuelle du président Paul Henri Sandaogo Damiba.
4/10, c’est la note que Do Pascal Séssouma donne à la transition burkinabè depuis son avènement.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2020 justifie cette note par la crise sécuritaire qui n’a pas évoluée.
« Damiba n’était pas préparé à prendre le pouvoir. Je lui note 04 sur 10, car depuis qu’il a pris le pouvoir rien n’a changé sur le front terroriste… », a expliqué Do Pascal Séssouma.
Il va plus loin en disant que : « Le jour de son investiture (Paul Henri Sandaogo Damiba, ndlr), président du Faso, il était en treillis militaire. C’était déjà un bon signe. Mais ma première surprise fut qu’il ait rejoint le palais de Kossyam en véhicule V8 pendant qu’il était en tenue militaire. Un militaire et une voiture V8 ne concordent pas ». Selon Do Pascal Séssouma, le président Damiba est mal entouré et cela « donne le tâtonnement constaté ». Il l’a appelé à dissoudre l’Assemblée nationale de la Transition et gouverner par ordonnance.
Minute.bf