mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Trafic de drogue : Environ 400 Kilogrammes de chanvre indien saisis par la Douane

La Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, à travers deux opérations, a mis la main sur d’importantes quantités de drogue évaluée à 21 et 18 millions de F CFA. A l’occasion, deux dealers de stupéfiants ont été épinglés.

390 kilogrammes de chanvre indien évalués à environ 40 000 000 francs CFA, c’est le fruit de l’opération menée par la Direction régionale des Douanes de l’Ouest, en deux opérations distinctes.

En effet, sur la base de renseignements, le chef de la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO a déployé une équipe la nuit du mercredi 10 mars 2021 pour mettre fin aux activités de trafiquants de drogues. Ainsi, procédant par embuscade, l’équipe de l’Inspecteur Yaméogo va faire face à un refus d’obtempérer des présumés trafiquants. Mais, « les agents ont mené efficacement une attaque » qui a abouti à la saisie d’une motocyclette homme de marque HAOJUE et son chargement constitué des 210 kilogrammes de chanvre indien.

Dans la foulée, le même communiqué de la Direction des Douanes de la région de l’Ouest signale que le Bureau des Douanes de Koloko, a mené une opération le 15 mars 2021 à 21 heures avec à la clé, la saisie de « 180 kilogrammes de chanvre indien » évalués à hauteur de « 18 millions de francs CFA ». Cette opération a été dirigée sous les ordres de l’Inspecteur Principal des Douanes Mamadou Sanou.

Convaincus que la drogue est l’un des principaux vecteurs de l’insécurité, les services de la douane de l’Ouest se félicitent de ces saisies, qui à leur sens, participent aussi et surtout, à « la préservation de la santé des citoyens en général et celle de la frange jeune en particulier. »

Par ailleurs, la Direction régionale des Douanes de l’Ouest invite les populations « à participer activement à la lutte contre ces trafics illicites en les dénonçant auprès des services des douanes les plus proches. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...