La sixième étape de la 36ème édition du Tour cycliste international du Faso a été remportée par la Belge Timmy De Boes. Il a parcouru 144,2 kilomètres de Ouagadougou à Pô en 3h 24 minutes 15 secondes pour une vitesse moyenne de 42,307 km/h.
Le dénouement de la 6e étape du Tour du Faso 2025 entre Ouagadougou et Pô a livré son verdict. Cette étape d’une longueur de 144,2 kilomètres entre Ouagadougou et Pô a été courue avec trois points chauds remportés par des Burkinabè.

Le premier point chaud à Kombissiri a été remporté par le Burkinabè Robert Bamouni. Pour le 2e point chaud à Toécé, c’est Soumaïla Ilboudo du Burkina Faso. Le 3e point chaud à Nobéré a été remporté par le cycliste burkinabè Soumaila Ilboudo.
À l’arrivée, c’est le Belge Timmy De Boes qui a franchi la ligne d’arrivée en solitaire. Il a parcouru 144,2 kilomètres de Ouagadougou à Pô en 3h 24 minutes 15 secondes pour une vitesse moyenne de 42,307 km/h. Timmy De Boes est suivi par son compatriote Lance De Cabooter et le Marocain Achraf Ed-Doghmy. Le Burkinabè Paul Daumont est arrivé en 4e position.
Malgré sa 4e place, le coureur Paul Daumont passera la 6e étape avec les deux maillots les plus convoités. Le maillot jaune du leader au classement général et le maillot vert du meilleur sprinteur.
Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes remporte la sixième l’étape à Pô
Rappelons qu’au classement général, Paul Daumont affiche au compteur 15 heures 33 minutes 34 secondes. Il est suivi par le Marocain Driss El Alouani, avec un gap de 21 secondes. Le 3e au général est Belge. Il s’agit de Yaxano Smet avec un retard de 31 secondes sur le leader Paul Daumont.
Lire ici : Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Dano et consolide son maillot jaune lors de la 5e étape
Le Tour cycliste international du Faso 2025 poursuit son chemin. La 7e étape sera disputée entre Guiba et Garango longue de 71,630 km. C’est la plus courte distance du Tour du Faso 2025.
Téléchargez ici le classement de l’étape 6 et le classement général :
Mathias KAM
Minute.bf


