Tour du Faso 2023 : Boureima Nana de l’équipe burkinabè remporte la 9e étape à Pâ

La 9e étape du Tour international du Faso 2023 parcourue entre Bobo-Dioulasso et Pa, longue de 126,7km, a été remportée par le Burkinabè Boureima Nana.

56 coureurs étaient à l’appel pour le top départ de la 9e étape ce samedi 04 novembre 2023 à Bobo-Dioulasso. A l’arrivée, c’est l’étalon Boureima Nana qui a franchi la ligne en première position. Une première victoire pour un cycliste burkinabè autre que Paul Daumont.

Le Burkinabè devance sur la ligne d’arrivée, le Marocain Oussama Khafi et le Camerounais Jérémie Sadikou Kossoko.

Les favoris de la compétition, Paul Daumont, Rutger Wouters et Ed-Doghmy n’ont pas été dans le trio à l’arrivée.

Le classement au général reste inchangé. Paul Daumont conserve une avance sur son poursuivant direct, le Belge Rutger Wouters. Avant cette étape le Burkinabè devançait le Belge de 28 secondes. Une dernière étape à parcourir pour connaître le vainqueur du Tour international du Faso 2023.

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Chef d’état-major général des armées au contact des troupes de Dori

Du 31 Août au 1er septembre 2026, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Moussa...

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...