Togo : 08 soldats tombés dans une double attaque terroriste

Une attaque attribuée aux terroristes a été dirigée contre le poste de sécurité de Kpenkankandi, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022. Selon des sources sécuritaires togolaises jointes par www.minute.bf, 08 soldats sont tombés au cours de ladite attaque qui inclut une embuscade.

Les informations parvenues à www.minute.bf indiquent que les hommes armés s’en sont d’abord pris au poste de sécurité de Kpenkankandi.

A la suite de cet incident, les sources sécuritaires togolaises ajoutent que l’unité de secours qui venaient en appui est tombée dans une embuscade.

Le bilan non encore officiel, selon les recoupements de www.minute.bf, fait état de 08 soldats tombés, 14 autres blessés et des dégâts matériels, au cours de ces incidents.

Il faut noter que cette attaque est la plus meurtrière dirigée par des hommes armés terroristes contre le Togo dont des postes de sécurité avaient déjà été pris pour cible. Cette attaque révèle également la fragilité du tissu sécuritaire dans le Sahel avec pour points saillants le Burkina, le Mali et le Niger et un élargissement à travers des incursions en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Amazone Gym Club ouvre officiellement ses activités à Ouagadougou

La salle de musculation Amazone Gym Club a officiellement ouvert ses portes, le mercredi 17 juin 2026 à...

Burkina : Le mouvement raëlien plaide pour l’accueil d’une ambassade des Élohim en Afrique

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’Ambassade des Élohim, le Mouvement Raëlien du Burkina Faso...

Burkina : L’ABEA et l’Université Joseph Ki-Zerbo ouvrent le débat sur les technologies innovantes et les métiers d’avenir du nucléaire

L’Agence Burkinabè de l’Énergie Atomique (ABEA), en partenariat avec l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ), a organisé, ce mercredi 17...

Coopération : Un émissaire du Président mauritanien chez le Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 17 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé,...