mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Titao : Le résistant Ladji Yoro blessé aux combats

Ladji Yoro, la figure emblématique de la lutte contre le terrorisme dans la région du Nord, notamment dans le Loroum et son groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sont tombés dans une embuscade des groupes armés, ce jeudi 23 décembre 2021.

Alors que des informations sur les réseaux sociaux faisaient état de ce que Ladji Yoro est tombé au cours de ladite attaque, des sources locales et sécuritaires ont confié à www.minute.bf, qu’il est blessé. Par ailleurs, un membre de l’équipe conduite par Yoro est tombé.

L’information a secoué le Burkina et les messages de compassion fusaient de partout. Des hommages même ont été adressés à l’homme pour son investissement à la préservation de la sécurité dans le Nord notamment à Titao, dans le Lorum où les groupes armés sont très actifs.

Pour information, le VDP dont on parle s’est donné un nom dans la lutte contre les groupes armés, à qui il a, avec ses camarades, infligé de lourdes pertes humaines et matérielles surtout récemment dans une attaque à Tougou à une dizaine de kilomètres de Titao. Les assaillants qui avaient convoyé les corps de leurs camarades par tricycle avaient promis de venger leurs morts.

Lire ici: Loroum: 01 personne tuée dans une embuscade

C’est peu de dire que l’homme, même sans formation militaire formelle, est la grosse phobie des groupes terroristes dans la partie Nord du Burkina.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Situation en Guinée-Bissau : Après le Sénégal et le Congo, Embaló est arrivé au Maroc

L’ancien président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo est arrivé au Maroc, ce mercredi 3 décembre 2025, après un très...

MONUSCO : La Burkinabè Mamouna Ouédraogo est la nouvelle cheffe de la composante Police

L’Inspectrice Générale de Police Mamouna Ouédraogo a officiellement pris fonction le 25 novembre 2025 en tant que Cheffe...

Burkina : Plus 4 068 tonnes de riz réceptionnées de la coopération japonaise au profit des populations

Le Comité consultatif de l’aide spécifique japonaise en riz KR 2023 (KR 2023) a tenu une réunion, ce...

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...