spot_img
samedi 2 décembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tirage au sort CAN 2023 : Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina se prononce

Depuis Malabo où séjournent les Étalons pour leur stage en faveur de la fenêtre FIFA, le sélectionneur Hubert Velud s’est prononcé sur le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan.


Logé dans le groupe D, le Burkina Faso jouera le premier tour de la CAN à Bouaké en compagnie de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola.

Le maître à penser des Étalons, Hubert VELUD s’est dit confiant car dit-il : « il s’agit d’un groupe assez équilibré et homogène. Il y a un favori qui est l’Algérie mais c’est une équipe qu’on connait très bien avec deux autres équipes de très bon niveau : la Mauritanie et l’Angola. Je pense que le Burkina Faso a toutes ses chances. C’est vrai qu’on ne va pas se plaindre pour ce tirage mais il ne faudra pas sous-estimer aucune des équipes. Dans ce groupe on a une chance il faut la saisir. Avec la motivation le Burkina peut soulever des montagnes ».
Il a tenu ces propos depuis Malabo, en Guinée équatoriale où les Étalons se préparent pour affronter, en match amical, la Mauritanie le 17 octobre 2023 au Maroc. Pour Velud, « ces deux équipes auront l’intelligence de faire un bon match de préparation et il n’y aura pas la guerre avant la bataille ».

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Burkina Faso dans la poule D avec l’Algérie

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img