La chambre correctionnelle du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme tient sa première session de jugement du 9 au 13 août 2021 dans la salle d’audience n°1 du Tribunal de grande instance de Ouaga II.
Le procès des présumés terroristes a débuté ce lundi 9 août 2021, dans la salle d’audience n°1 du Tribunal de Grande Instance Ouaga-II. Aussitôt débuté, le procès a été renvoyé à la prochaine session, l’un des présumés terroristes ayant demandé le report pour s’attacher les services d’un avocat. Ils étaient deux à se présenter à la barre. Il s’agit de S.H et K.O.
Il est reproché aux mis en cause des faits de participation à une entreprise terroriste, notamment, le groupe An-Sardine. Les deux, selon les faits, ont été formés au Mali sur l’islam dans le sens de la charia et le maniement des armes.
Il leur est également reproché de participer à plusieurs attaques contre des troupes de la MUNISMA. Des faits de détention illégale d’arme, de destruction de bien dont les Mausolées de Tombouctou, pèsent également sur ces présumés terroristes.
S.H. ne reconnaît pas les faits à lui reprochés, même s’il reconnaît partiellement tout de même le fait de « détention illégale d’armes à feu et de munitions (2 grenades ) ».