dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Terrorisme : Voici les solutions de Gafarou Nignan pour sauver le Burkina

Abdoul Gafarou Nignan, président du parti politique « Front progressiste », au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Ouagadougou ce mercredi 12 janvier 2022, a proposé ses solutions pour venir à bout du terrorisme au Burkina Faso.

Pour lui, il faut que les populations soient impliquées dans la lutte aux cotés des Forces de défense et de sécurité (FDS). « Si nous voulons que le terrorisme finit, il faut que nous changions parce que ce sont les populations dans les zones dangereuses qui sont des espions des FDS pour les terroristes », a-t-il déclaré.

Ensuite, le président du front progressiste s’est mis dans la peau du président de la Faso. « D’abord, je pars en négociation avec les terroristes. Et si la négociation échoue, je ferme les frontières et j’attaque les terroristes à l’intérieur du pays», a-t-il poursuivi.

Ce mardi 12 janvier, le parquet militaire de Ouagadougou informait de l’arrestation du lieutenant colonel Emmanuel Zougrana et 7 autres militaires pour suspicion de coup d’Etat. Gafarou Nignan demande tout simplement leur libération. « Je demande aux gendarmes de libérer Zougrana », a-t-il lancé.

Le président du front progressiste, un parti affilié à l’alliance des partis membres de la mouvance présentielle (APMP) a aussi affirmé qu’il n’est pas contre le président Kaboré mais il est temps qui lui dise certaines vérités.
« Je suis avec Roch Kaboré mais le jour que je ne pourrais plus lui dire la vérité, je le quitte » dixit Gafarou Nignan.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Faso Mêbo : « C’est le Burkina qui se construit par lui-même » (Cdt Zoodnoma Ahmed Sakandé)

Dans la dynamique de la Révolution progressiste populaire, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé, le 16 octobre 2024,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Délocalisation au Togo de la délivrance des visas américains aux Burkinabè : Le Gouvernement burkinabè réagit

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a réagi, sur les antennes de la...

« Le Capitaine Ibrahim Traoré a dit » : les discours du président désormais réunis dans un ouvrage

Le tout premier recueil officiel des discours du président du Faso, intitulé « Le capitaine Ibrahim Traoré a...