mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Terrorisme : Tougou se vide pour rejoindre Ouahigouya

Des informations parvenues à www.minute.bf font état d’un déplacement massif de populations de Tougou vers Ouahigouya. Selon notre source, ce déplacement de populations fait suite à de nombreuses attaques terrorites dirigées contre ce village situé à une vingtaine de kilomètres de Ouahigouya, notamment sur l’axe reliant cette ville à Tiato. L’attaque de trop s’est perpétrée le mardi 30 novembre 2021.

Qui en charrettes, à motos, en tricycles, les habitants de Tougou, en quête de sécurité, tentent de rallier Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ce mercredi 1er décembre 2021. Ces populations emportent ce qu’elles peuvent pour trouver refuge à Ouahigouya afin de se mettre à l’abri des assauts terrorites.

Les populations tentant de rejoindre Ouahigouya avec leur betail

En effet, selon une source locale de www.minute.bf, le village situé sur l’axe Ouahigouya-Titao fait l’objet d’assaut terrorites ces derniers jours. L’attaque d’hier (30 novembre 2021) a obligé les habitants dudit village à migrer vers Ouahigouya pour échapper à la furie des bandes armées.

Pour information, le Nord fait partie des régions où opèrent les groupes terroristes, semant terreur et occasionnant même des victimes civiles et militaires. Les militaires et les Volontaires pour la défense de la patrie travaillent à juguler le phénomène.

En plus de cette localité, il faut dire que plusieurs villages et communes du Burkina se sont vidés. Dans la région du Centre-nord, selon une source de www.minute.bf, la commune de Dablo a subi le même sort.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...