Le Mouvement du peuple pour le Progrès, MPP, parti au pouvoir tient une conférence de presse sur la situation nationale, le lundi 12 juillet 2021. L’animateur principal est le président du parti, Simon Compaoré. Il a dénoncé ce qu’il appelle « la récupération politicienne » des marches de l’opposition et de la société civile contre l’insécurité.
« Le MPP s’indigne et dénonce les raisons malhonnêtes avancées par le chef de file de l’opposition pour diviser notre peuple au moment où il a le plus besoin de la cohésion et de l’unité autour du Président du Faso et des FDS. Au demeurant, l’évolution du discours au cours des marches a fini de convaincre le MPP et le peuple burkinabè d’une tentative d’utilisation ou de récupération des actes terroristes pour des objectifs purement politiciens », a dénoncé avec véhémence, le MPP pour qui, « il est indécent et inconséquent d’exploiter l’émotion suscitée par les actes terroristes pour motiver des marches ou provoquer des crises politiques ».
Lisant la déclaration liminaire, le président du MPP a invité le peuple à l’union pour lutter contre les forces du mal. A ententre Simon Compaoré, c’est dans l’unité que l’on viendrait à du terrorisme. « Il (donc) est intolérable que nos combattants, FDS comme VDP, ainsi que les populations assistent à des luttes politiciennes pendant que le sang des Burkinabè est versé », a condamné le parti au pouvoir.
La Rédaction
Minute.bf