Tennis de table: Wang Shang remporte la finale de la coupe de l’Ambassadeur de la Chine

L’Ambassade de la république populaire de Chine en collaboration avec la Fédération burkinabè de tennis de table a organisé la finale  de la 1re édition de la coupe Open de tennis de table de l’Ambassadeur de Chine le dimanche 15 décembre 2019 à Ouagadougou. L’objectif,  selon Li Jian, est de généraliser le sport de tennis de table. Soixante-quatre joueurs ont pris part à cette compétition et c’est le chinois Wang Shang qui est sorti victorieux, face au Burkinabé Ousseni Tapsoba.

« Nous voulons apporter notre soutien pour bien élever et améliorer le niveau d’entrainement des joueurs burkinabè », a dit Li Jian, Ambassadeur de la république populaire de Chine. En effet  Li Jian enseigne qu’il n’y a seulement que des Marocains ou des Nigérians qui pouvaient participer aux matchs de haut niveau comme « la coupe du monde ». « Par conséquent, nous aimerions également voir une présence forte des Burkinabè qui vont démontrer ces genres de performances au niveau mondial », a-t-il ajouté.

Wang Shang est le vainqueur de la 1re édition de la coupe de l’ambassadeur de la république populaire de Chine dans la discipline Tennis de table

« Cela fait un boom dans le cœur  de voir que l’Ambassade de République populaire de Chine vient à notre secours pour développer, vulgariser et animer cette discipline qui est un sport roi au niveau mondial par la Chine », s’est réjoui Denis Nanema, président de la Fédération burkinabé de tennis de table.

Selon Denis Nanema, le niveau des joueurs était équilibré d’autant puisqu’ils ont eu un finaliste burkinabé et un finaliste chinois pour un Open de soixante-quatre joueurs.

« Je suis moins fort que le garçon qui a joué la finale avec moi. Je suis battu dans la compétition de couple 3 contre 1 », a dit avec humilité, le vainqueur  du tournoi, Wang Shang, avant d’ajouter qu’il est très heureux de remporter le 1er prix de la première édition de la coupe de l’Ambassadeur de Chine.

Le vainqueur repart avec une somme de 250 mille francs CFA  plus un trophée. Le finaliste malheureux se console avec une somme de 200 mille CFA plus un trophée. En rappel, les quatre meilleurs finalistes ont été tous récompensés.

Yacouba Koté (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali–Algérie : Bamako annonce la normalisation de ses relations avec Alger

Le gouvernement malien a annoncé, ce vendredi 10 juillet 2026, une série de mesures marquant une reprise de...

Faso Mêbo : Les élèves de la 10e promotion de l’Académie de police apportent leur pierre à la construction de la nation

Les élèves commissaires et officiers de la 10e promotion de l'Académie de police ont apporté leur contribution à...

Burkina : Le gouvernement dément tout stockage des réserves d’or en Russie

Le ministère de l'Économie et des Finances a formellement démenti ce vendredi 10 juillet 2026, les informations circulant...

‎AES : Les ministres chargés de la Défense reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim Traoré‎

(Ouagadougou, 10 juillet 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), le...