jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Tennis de table: Wang Shang remporte la finale de la coupe de l’Ambassadeur de la Chine

L’Ambassade de la république populaire de Chine en collaboration avec la Fédération burkinabè de tennis de table a organisé la finale  de la 1re édition de la coupe Open de tennis de table de l’Ambassadeur de Chine le dimanche 15 décembre 2019 à Ouagadougou. L’objectif,  selon Li Jian, est de généraliser le sport de tennis de table. Soixante-quatre joueurs ont pris part à cette compétition et c’est le chinois Wang Shang qui est sorti victorieux, face au Burkinabé Ousseni Tapsoba.

« Nous voulons apporter notre soutien pour bien élever et améliorer le niveau d’entrainement des joueurs burkinabè », a dit Li Jian, Ambassadeur de la république populaire de Chine. En effet  Li Jian enseigne qu’il n’y a seulement que des Marocains ou des Nigérians qui pouvaient participer aux matchs de haut niveau comme « la coupe du monde ». « Par conséquent, nous aimerions également voir une présence forte des Burkinabè qui vont démontrer ces genres de performances au niveau mondial », a-t-il ajouté.

Wang Shang est le vainqueur de la 1re édition de la coupe de l’ambassadeur de la république populaire de Chine dans la discipline Tennis de table

« Cela fait un boom dans le cœur  de voir que l’Ambassade de République populaire de Chine vient à notre secours pour développer, vulgariser et animer cette discipline qui est un sport roi au niveau mondial par la Chine », s’est réjoui Denis Nanema, président de la Fédération burkinabé de tennis de table.

Selon Denis Nanema, le niveau des joueurs était équilibré d’autant puisqu’ils ont eu un finaliste burkinabé et un finaliste chinois pour un Open de soixante-quatre joueurs.

« Je suis moins fort que le garçon qui a joué la finale avec moi. Je suis battu dans la compétition de couple 3 contre 1 », a dit avec humilité, le vainqueur  du tournoi, Wang Shang, avant d’ajouter qu’il est très heureux de remporter le 1er prix de la première édition de la coupe de l’Ambassadeur de Chine.

Le vainqueur repart avec une somme de 250 mille francs CFA  plus un trophée. Le finaliste malheureux se console avec une somme de 200 mille CFA plus un trophée. En rappel, les quatre meilleurs finalistes ont été tous récompensés.

Yacouba Koté (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...

Noël 2025 : Le Message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État

Message de Noël 2025 du Président du Faso, Chef de l'État.En ce jour de Noël marquant la...