Tôt dans la matinée de ce lundi 07 novembre 2022, des hommes armés ont attaqué le poste de Police frontière de Kantchari, dans la province de la Tapoa, selon des sources locales à Minute.bf.
A en croire les sources de Minute.bf, cette attaque qui a visé le poste de police de Kantchari, frontière avec le Niger, a causé la mort d’un policier et d’un chauffeur. Nos sources déplorent aussi une personne déplacée interne blessée par balle, ainsi que des portés disparus.
Kantchari est une commune située à la frontière avec le Niger dans la province de la Tapoa, région de l’Est . Cette zone est sous l’emprise d’atttaques armées depuis plusieurs mois. Le 21 octobre 2022, au cours d’une opération de ratissage, des supplétifs de l’armée (VDP) de la commune de Diapaga dans cette province, sont tombés dans une embuscade à Toaga, un village situé à quelques encablures de Diapaga. Ils ont perdu un des leurs, mais, sont parvenus à neutraliser plusieurs terroristes et récupérer un important butin de guerre.
Minute.bf






