spot_img
mercredi 5 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SYNAGRH: « Le ministre Seni Ouedraogo tient des propos contradictoires et mensongers »


Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines de l’administration publique (SYNAGRH) a tenu le 04 septembre 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse pour « apporter un démenti aux propos tenus par le ministre de la Fonction publique dans certaines presses ».

Selon Yassiya Tanama, porte-parole du SYNAGRH, le ministre en charge de la fonction publique, Séni Ouedraogo a affirmé sur une chaîne de télé de la place qu’ « il n’existe pas de protocole d’accord entre le SYNAGRH et le gouvernement et qu’il n’a jamais reçu d’instruction de sa hiérarchie pour entreprendre des négociations ». Sur ces propos, le SYNAGRH par son porte voix « apporte un démenti formel ». « Il y a bel et bien un protocole d’accord signé le 4 août 2017 entre le gouvernement et le SYNAGRH », a-t-il martelé.

Pour le syndicat, cette manœuvre du ministre vise à discréditer l’organe en charge des ressources humaines et « cela n’est pas digne de son rang », a rappelé Souleymane Zoromé. Indignés, les conférenciers ont laissé entendre que le ministre Séni Ouedraogo, au regard des événements, ne maîtrise pas son département. « Circonscrire le problème RH à la seule organisation des concours c’est méconnaître le fonctionnement de son département », ont-ils regretté.

Le syndicat a alors appelé le président du Faso de tirer les conséquences de la gestion du Pr. Séni Ouedraogo et à prendre ses responsabilités.

Adam’s Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img