spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Suspension des salaires de certains responsables syndicaux: le gouvernement s’assume

Après la grève de 120 initiée du 16 au 20 mars 2020, le salaire de certains leaders syndicaux avait été totalement suspendu. En conférence de presse ce mardi matin, le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou est revenu sur la question.

Le droit de grève est respecté au nom de la loi, a indiqué Rémi Dandjinou. Pour lui, c’est dans ce sens que le gouvernement respecte les 120 heures de grève initiée par la coalition des syndicats signataires du préavis de grève.

« Cependant, si au nom de la grève un individu tout le mois n’a pas travaillé, il n’a pas droit à un salaire », a clairement fait savoir le ministre de la communication, Remis Fulgance Dandjinou.

Dans une déclaration en fin de semaine, les syndicats ont clairement manifesté leur volonté de poursuivre la lutte pour amener le gouvernement au « respect des libertés syndicales » mais aussi et surtout à suspendre l’application de l’IUTS sur les indemnités et primes des fonctionnaires.

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Est ce qu’ils ont suffisamment de preuves pour dire que les responsables de syndicats n’ont pas travaillé durant un mois?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img