jeudi 12 février 2026
spot_img

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon lesquelles, le gardien franco-burkinabè de FC Nantes, Alban Lafont, aurait posé des conditions financières pour porter les couleurs du Burkina Faso. Lisez plutôt !

Depuis quelque temps, le nom d’Alban LAFONT, gardien de but de FC Nantes en Ligue 1 française, nourrit les commentaires dans certains milieux, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Il s’y raconte que le Franco-burkinabè, approché par la Fédération burkinabè de Football (FBF) en vue de le convaincre de porter les couleurs du Burkina Faso aurait posé des conditions financières entre autres. La FBF déplore les affirmations sans fondement et les supputations qui fusent et qui portent atteinte à son image, à celle d’Alban LAFONT et de sa famille. Nul n’ignore les qualités de ce joueur qui pourrait être appelé par la FBF, comme tout autre joueur binational pour défendre les couleurs du Burkina Faso.

Convaincue que l’Equipe nationale du Burkina Faso reste ouverte à tout Burkinabè capable de lui apporter une plus-value dans la défense de la bannière étoilée, la FBF se réserve le droit de suivre et de nouer, au besoin, le contact avec tous les footballeurs talentueux qui remplissent les conditions de sélection chez les Etalons.

Le Présent Comité Exécutif tient à rassurer l’opinion que le joueur Alban LAFONT n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale.

Également la FBF affirme n’avoir jamais conditionné l’intégration du joueur par une quelconque proposition financière.

Ouagadougou, le 9 décembre 204

Le Président, Oumarou Sawadogo

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...