spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Supposée présence de Wagner au Burkina : L’ambassadeur du Ghana convoqué par les autorités burkinabè

L’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, Boniface Gambila Adagbila, a été convoqué à une « audience urgente » ce vendredi 16 décembre 2022, au ministère des Affaires étrangères, suite aux propos du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, faisant état d’un accord entre le groupe russe de sécurité privée Wagner, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB). 

Une sorte d’action-réaction, c’est ce qu’on peut dire de la sortie du Président ghanéen faisant cas d’une présence de Wagner au Burkina Faso et de la convocation du représentant diplomatique du Ghana par les autorités burkinabé, et ce, pour « une audience urgente ». 

Mieux, Ouagadougou a rappelé son ambassadeur à Accra, le Général Pingrenoma Zagré pour « consultation ».

Pour information, Mardi, en marge du sommet États-Unis-Afrique, d’où le Burkina Faso comme les pays sous coup d’État n’y ont pas pris part, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo s’est inquiété de la présence des forces du groupe russe de sécurité privée Wagner au sud du Burkina Faso, à la frontière de son pays.

Le Président Ghanéen a même indiqué que le Burkina Faso a cédé une mine dans le sud de son territoire, en échange des services de Wagner.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le comportement des hommes en manque de confiance. Il faut avoir quelque chose à raconter pour se faire aimer ou adopter par Biden. Sinon, comment on peut comprendre cette sortie du président ghanéen. Pathétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img