La Caravane de sensibilisation Oskimo tour 2022 dénommée « Jeune propre sans drogue », qui est à sa 15e édition se tiendra du 07 avril au 30 mai 2022. C’est l’annonce faite par le Comité d’organisation lors d’un point de presse ce jeudi 03 mars 2022 à Ouagadougou. Cette édition est placée sous le thème : « zéro consommation de la drogue en milieu scolaire : je m’engage ! ».
La consommation de la drogue est un véritable fléau dans le milieu scolaire. La caravane « Oskimo tour » sensibilise la jeunesse sur la prolifération et la consommation de la drogue dans les lycées et collèges du Burkina Faso. Le phénomène tend à toucher les jeunes filles qui s’adonnent à la consommation, selon l’administrateur de la caravane, Fernand Ouédraogo. Pour lui, le projet vise justement à éduquer ces jeunes sur les conséquences de la consommation de la drogue et à susciter leur participation efficiente dans l’éradication de ce phénomène.
À cette 15e édition, il s’agira d’impliquer davantage les jeunes dans la sensibilisation et la lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire, d’organiser des sorties terrains au sein des lycées et collèges afin de les sensibiliser. A en croire le promoteur de la caravane, « Oskimo tour », un plaidoyer a été fait auprès des chefs coutumiers et religieux en vue de bénéficier de leur soutien moral dans cette mission.
« En somme, la caravane va se tenir dans les différentes villes proposées, à travers un car podium musical où l’activité se passera. Les invités à bord sont les coutumiers, les religieux, parents d’élèves ainsi que des autorités administratives », a détaillé l’artiste Oskimo, promoteur de cette caravane. La particularité de cette édition 2022 est que les élèves seront au centre de la caravane et la parole leur sera donnée, pour davantage s’impliquer dans cette lutte, a ajouté le promoteur, l’artiste Oskimo, a l’état civil Youssouf Sawadogo.
Pour un coût global estimé à 17 743 000 FCFA, cette 15e édition va toucher 07 villes du Burkina Faso. De Tenkodogo pour le lancement jusqu’à Ouahigouya et Koudougou en passant par Boussé, puis Pô et Léo et Bobo Dioulasso pour la clôture.
Pour rappel, « Oskimo tour » est une caravane multimédia, artistique et de sensibilisation ciblant l’adolescent (es) et les jeunes scolaires et non scolaires qui couvre l’ensemble du territoire national à travers des spectacles gratuits et en plein air.
Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf
Je vous adore mes chers confrères, je vous êtes pleins de perspicacité dans le traitement de l’information… Félicitations à vous !