spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sommet Russie-Afrique : Ouagadougou se prépare à travers un forum

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a présidé, ce mardi 13 juin 2023, l’ouverture du Forum international de Ouagadougou sur la coopération Russie-Afrique.

Cette activité à l’initiative de l’Association des anciens étudiants et stagiaires de l’Ex-URSS, est placée sous le thème : « Coopération Russie-Afrique : Identification et appropriation des leviers des secteurs prioritaires de l’économie et du développement ». Elle se veut un cadre de réflexion autour des axes de coopération qui seront présentés lors du sommet de haut niveau « Russie-Afrique » prévu en juillet prochain à Saint Petersburg, en Russie.

De l’avis du Secrétaire général de l’Association des anciens étudiants et stagiaires de l’Ex-URSS Mahamadou Sawadogo, le Burkina Faso veut aller loin en diversifiant ses partenariats d’où le renforcement de ses rapports avec la Fédération de Russie.

A l’ouverture des travaux, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Saltikov a traduit le soutien de son pays au Burkina Faso. « La Fédération de Russie continue de coopérer et d’interagir avec le continent africain sur une base d’égal à égal et mutuellement bénéfique », a-t-il soutenu.

De son coté, la cheffe de la diplomatie burkinabè a salué la tenue de ce premier Forum international sur la coopération entre la Russie et l’Afrique. Un forum qui selon S.E.Madame Olivia Rouamba doit « permettre à l’Afrique d’aller en Russie avec des propositions concrètes et consensuelles au 2e Sommet de Russie-Afrique en juillet prochain ».

Source: DCRP/MAECR- BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img