spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sommet de la CEDEAO: Les chefs d’États ont réaffirmé les sanctions déjà annoncées contre le Mali

Le Président du Faso Roch Kaboré a participé ce jeudi 20 août, par visioconférence, au Sommet extraordinaire de la Cedeao consacré à la crise malienne née du coup d’Etat du 18 août 2020. L’information a été donnée par le ministre en charge des affaires étrangères, Alpha Barry, sur les réseaux sociaux.

Il precise que « les Chefs d’Etat ont réaffirmé les sanctions déjà annoncées y compris un blocus économique et financier contre le Mali à l’exception du carburant, de l’électricité et des denrées de première nécessité ».

Le sommet a en outre décidé d’envoyer urgemment à Bamako une mission composée du médiateur Goodluck Jonathan (ancien président nigérian), du Président du Conseil des Ministres et ministre des affaires étrangères du Niger Kalla Ankourao et du Président de la Commission de la Cedeao Jean-Claude Kassi Brou, a confié Alpha Barry.

Pour rappel, une mutinerie a éclaté mardi au Mali. Les militaires ont ensuite enlevé le président Ibrahim Boubacar Keita qui a, par la suite, annoncé sa démission. Les mutins, avec à la tête Assimi Goita, colonel de l’armée malienne, ont assuré qu’ils remettront le pouvoir pour « une transition politique civile » à l’issue de laquelle il sera organisée des élections dans un « ,délai raisonnable ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img