vendredi 13 février 2026
spot_img

Sommet CEDEAO : Les sanctions contre le Mali maintenues

Les conclusions du sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Accra, au Ghana, ce vendredi 25 mars 2022 ont abouti au maintien des sanctions contre le Mali.

Le bras de fer entre la CEDEAO et le Mali n’est pas fini. L’organisation sous-régionale a décidé du maintien des sanctions qu’elle a prises contre le Mali et les autorités de la transition le 9 janvier dernier, en lien avec leur volonté de prolonger la transition d’une période allant de 6 mois à 5 ans.

Ces conclusions consacrent donc le maintien de la fermeture des frontières des pays membres de la CEDEAO contre le Mali et des sanctions économiques.

L’organisation sous-régionale campe sur le plafonnement de la transition dans un delai de 12 à 16 mois.

Ces conclusions tombent alors que la CEDEAO avait invité le président malien, Assimi Goïta audit sommet avant que celui-ci, n’annonce qu’il ne pourra pas participer.

Aussi, le maintien des sanctions économiques tranchent d’avec la décision de la cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) qui a ordonné la levée desdites sanctions, quoiqu’avec sursis.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ministère de la Construction : Le Commandant Ollo Palenfo nommé Secrétaire général

Ce jeudi 12 janvier 2026, en Conseil des ministres, le Commandant Ollo Palenfo a été nommé Secrétaire général...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 12 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 12 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Gouvernement définit des standards de construction des sièges des grandes entreprises

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 février 2026 a adopté un rapport relatif au décret portant...

Burkina : Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès ce 1er mars 2026

Ce jeudi 12 février 2026, le Gouvernement a décidé de la baisse des prix des médicaments essentiels génériques...