spot_img
mardi 21 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Solidarité/Covid-19: Le ministère de la santé reçoit 10 respirateurs de ECO-OIL Burkina

L’entreprise ECO-OIL Burkina a laissé parler son coeur en offrant du matériel médical d’une valeur de plus de 188 millions au ministère de la santé le 7 juin 2020 au sein même dudit ministère. L’objectif selon les donateurs est de contribuer à l’effort de guerre du Burkina contre le Coronavirus mais aussi, répondre à l’appel à solidarité lancé par le président du Faso contre le Covid-19.

« Aujourd’hui ce don a été rendu effectif et nous offrons 10 respirateurs au Burkina plus particulièrement au ministère de la santé grâce à l’engagement, le patriotisme et la citoyenneté des premiers responsables de l’entreprise ECO-OIL », se réjouit le Directeur général de l’entreprise, Arnaud Jean De Dieu Ouedraogo avant d’ajouter: « dans ce contexte de rareté des ressources, nous offrons ce matériel d’une valeur de 188 412 515 F CFA à notre pays ».

En effet le don est composé de 10 respirateurs destinés aux services de soins hospitaliers du Burkina. Les donateurs disent avoir conscience que l’arrivée de ces respirateurs vient dans un contexte de diminution du nombre de cas de contamination au Covid-19 mais restent convaincu que « ces respirateurs vont servir au-delà des soins contre le Covid-19 car d’autres pathologies peuvent nécessiter une réanimation  » ont-ils laisser entendre.

Le directeur de Cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho qui a reçu le don était bien de cet avis. « D’une manière ou d’une autre ce don va nous servir et je pense que le don vient à point nommé tant et si bien que des voix s’élevaient pour dire que le Burkina compte très peu de respirateurs », a-t-il soutenu.

Pour conclure, les donateurs ont quand même expliqué l’arrivée tardif des respirateurs au Burkina qui faut-il le rappeler est pratiquement en passe de contrer la propagation de la maladie, du fait des difficultés de commande sur le marché international de ce type d’appareil mais aussi les difficultés d’acheminement des appareils suite aux restrictions frontalières.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img