spot_img
vendredi 24 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2024 : Le CEGECI présente ses offres aux festivaliers

La 21e édition de la Semaine nationale de la culture bat son plein dans la ville de Bobo-Dioulasso. À la foire artisanale et commerciale, plusieurs centaines d’entreprises et institutions s’évertuent à promouvoir leurs produits auprès des visiteurs. Minute.bf a visité ce jeudi 2 mai 2024, le stand du Centre de gestion des Cités (CEGECI), la principale société étatique de promotion immobilière au Burkina Faso.

En cette matinée de jeudi 02 mai 2024, sixième jour de la SNC, la foire artisanale et commerciale grouille du monde. La musique est à flot, les visiteurs affluent de toutes parts pour découvrir ce que proposent les différentes entreprises dans leurs stands. Si certains sont venus pour faire des provisions, d’autres, par contre, arrivent en spectateurs. Dans le stand du Centre de gestion des cités, deux dames et un homme attendent des visiteurs.

Foé Amédée Konaté, Chef du service commercial de l’Ouest

Si le CEGECI a pris ce stand à la SNC, c’est parce qu’il veut aller à la rencontre de sa clientèle, pour lui présenter ses offres de logements, nous explique Foé Amédée Konaté, le Chef du service commercial de l’Ouest, que nous rencontrons sur les lieux. Et en termes d’offres de logements, selon lui, la société en a de tous les standings et dans plusieurs localités du Burkina Faso, y compris la ville de Bobo-Dioulasso qui accueille la biennale de la culture burkinabè.

Selon le Chef du service commercial de l’Ouest, à Bobo-Dioulasso en particulier, la société étatique de promotion immobilière a construit une Cité qu’elle a dédiée à la diaspora burkinabè vivant à l’étranger. Elle vient aussi de lancer récemment, dit-il, un projet de logement au quartier Bassinko à Ouagadougou.

« Sur toute l’étendue du territoire national, nous trouvons du foncier que nous aménageons pour mettre à la disposition des populations burkinabè et de la diaspora, des logements de qualité. Nous avons également un centre d’accueil et d’hébergement pour ceux qui viennent à Bobo. Ce sont des chambres ventilées et climatisées, des suites et des villas meublées. », a-t-il détaillé.

Une vue du stand du CEGECI

La Semaine Nationale de la Culture se présente, donc, comme une vitrine que le CEGECI saisit, pour présenter ses offres aussi alléchantes les unes que les autres, aux participants. Et à quelques jours de la clôture de l’événement, M. Konaté se réjouit de l’engouement suscité par son stand auprès des festivaliers. « Nous sommes vraiment très satisfaits. Depuis que nous sommes là, nous avons enregistré pas mal de prospects. C’est vraiment satisfaisant », s’est-il félicité.

Le Centre de gestion des cités (CEGECI), faut-il le rappeler, est une société d’État placée sous la tutelle du Ministère de l’urbanisme et de l’habitat. Il accompagne le ministère dans l’exécution des projets immobiliers de l’Etat.

Oumarou KONATE

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img