Le Directeur général (DG) de la Société nouvelle huilerie et savonnerie (SN Citec), Nomandé Prosper Kola, a poursuivi sa tournée auprès des autorités administrative du Guiriko. Le mercredi 4 février 2026, il était chez le Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB), Ephrem Ki. La perspective de la signature d’un partenariat entre les deux institution pour la mobilisation des détenus pour certains travaux de la SN Citec était au cœur des discussions entre les deux directeurs généraux.
En droite ligne avec vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui encourage la mise à contribution des détenus dans la réalisation d’activités productives à forte valeur sociale et communautaire, le DG de la SN Citec, Nomandé Prosper Kola entend mettre à contribution ceux de la MACB.
Alors en visite de coursoisie avec le Directeur de la MACB, M. Kola a discuté de la perspective de la mise en place d’une convention sur la mobilisation des détenus pour les travaux de manutention dans certaines activités de la SN Citec.
Si cette signature venait à aboutir, ce sera la continuité et la formalisation d’une collaboration qui avait déjà fait ses preuves le 22 janvier dernier. Ce jour, face à l’afflux de plus d’une cinquantaine de camions et aux longs délais d’attente susceptibles de compromettre la capacité d’enlèvement des graines de coton de la SOFITEX, la SN Citec, en collaboration avec l’administration pénitentiaire, avait mobilisé 150 détenus de la MACB pour contribuer au déchargement des graines de coton.
Lire aussi➡️Bobo-Dioulasso : Le DG de la SN Citec reçoit les bénédictions des autorités coutumières et religieuses
Minute.bf






