spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Situation sécuritaire: Réunion d’urgence de l’UNAPOL dimanche

Au regard de l’évolution récente de la situation sécuritaire au Burkina Faso, précisément dans le septentrion burkinabè, l’Union Police nationale (UNAPOL) convie l’ensemble de ses délégués et points focaux à une réunion d’urgence demain dimanche 15 septembre 2019 à 16h pour prise de décision.

« Au regard de la situation sécuritaire et de ses évolutions récentes; et malgré les multiples interpellations de l’UNAPOL à associer et équiper convenablement la police pour faire face aux défis sécuritaires actuels en augmentant sa puissance de feu, nous constatons avec désolation un silence des autorités », a déploré l’UNAPOL dans son communiqué.

Les flics confient que, malgré la « volonté réelle des policiers d’appuyer leurs frères militaires en guerre au front, qui, faut-il l’admettre, ont besoin du soutien de tous », ils leur revient « qu’une certaine hiérarchie militaire d’une autre époque s’oppose à ce que certains types d’armes soient dotés aux policiers, bien que les armes actuelles de la police soient inadaptées dans les zones de guerre ».

Ainsi, « soucieux de la protection physique des policiers », l’Unapol a donc décidé de convier l’ensemble de ses délégués et points focaux à une réunion d’urgence ce dimanche à 16h pour une prise de décision.

Rappelons que certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux hier 13 septembre révélaient que la police à Djibo avait quitté les lieux. Aucune information sur les motivations de ce départ n’a été donnée aux populations qui continuent toujours de se questionner sur ce départ brusque des flics…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img