Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en audience ce vendredi, une délégation de la cellule féminine de la Communauté musulmane du Burkina Faso, venue lui apporter son soutien dans la lutte contre le terrorisme.

« Les femmes ne sont pas sur le terrain de combat; mais dans nos familles, elles sont mobilisées, nuit et jour, dans les prières pour que la quiétude revienne dans notre pays (…) Nous sommes donc venues encourager le Président du Faso et lui dire que nous, en tant que mères, épouses et sœurs, sommes de cœur avec lui », a déclaré la porte-parole de la délégation, Hadja Aïcha KAGAMBEGA à l’issue de l’audience.

Au nom de toutes les femmes de la Communauté musulmane du Burkina Faso, elle a invité « les personnes sans foi ni loi » qui prennent les armes contre leur Patrie, à les déposer afin que la paix revienne dans notre pays.

« Nous implorons le Tout-Puissant qu’Il les éclaire et les ramène sur le droit chemin. Qu’Il mette la piété dans leurs cœurs et leur inculque une éducation qui permettra d’être plus humain envers leurs semblables », a indiqué Hadja KAGAMBEGA, satisfaite des échanges avec le Chef de l’Etat.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...

Tidiane Barry (DG de Essakane SA) : « La gouvernance est le fil conducteur de la gestion responsable des ressources extractives »

En marge de la 8e édition de la SAMAO et de la 1re Semaine de l’énergie, des mines...

Littérature : Saïdou Maïga publie « Le Maire de Falangountou », un témoignage sur la gestion communale

L’actuel ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, au Sénégal, Saïdou Maïga, vient d’ajouter une corde à son arc...