Les Burkinabè, principalement les Ouagavillois viennent de passer leur première nuit sous couvre-feu instauré par un décret présidentiel après que des militaires ont, depuis la matinée du dimanche, effectué des tirs à l’arme lourde et à l’arme automatique dans plusieurs casernes du pays.
Ce lundi, il est 5h à Ouagadougou. Un calme plat règne sur la capitale burkinabè, à 30 minutes de la levée du couvre-feu (instauré de 20h à 5h30 jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire national).
Après le communiqué du porte-parole du gouvernement et la sortie médiatique du ministre en charge des armées pour rassurer les populations de ce que « la situation est sous contrôle » et qu’ « aucune institution de la République n’a été touchée » aucune communication officielle n’a été encore donnée sur l’évolution de la situation.
Mais vous aurez le récapitulatif de www.minute.bf sur la situation, depuis le début des tirs dimanche aux environs de 4h du matin jusqu’à ce lundi matin, à travers ici.
Minute.bf