Le gouvernement de la transition, au cours de son premier conseil des ministres tenu ce vendredi 18 mars 2022, a réagi à la situation sécuritaire qui fait écho ces dernières semaines à Djibo, dans le Soum.
«Une stratégie militaire est en train de se déployer sur le terrain et nos Forces de défense et de sécurité (FDS) travaillent de sorte à résoudre cette crise sécuritaire », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Toutefois, il a précisé qu’il y a « des stratégies militaires mises en oeuvre qu’on ne peut pas expliquer publiquement pour non seulement garantir la sécurité des FDS qui vont se déployer sur le terrain mais aussi garantir le résultat de cette action ».
Mais il assure que tout est mis en œuvre pour aboutir aux résultats positifs.
Pour rappel, depuis plusueurs jours, des informations relayées sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias font état d’une crise sécuritaire à Djibo, avec des incursions répétées dans cette partie du septentrion burkinabè. Des populations auraient été sommées de déguerpir, des châteaux d’eaux détruits, etc.
Minute.bf