vendredi 13 décembre 2024
spot_img

SITHO 2024 : « Nous allons montrer au monde que le Burkina reste une destination à ne pas manquer » (Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo)

À moins de 24 h de l’ouverture officielle de la 14e édition du Salon international du tourisme et l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le ministre en charge du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué, dans la soirée de ce mercredi 27 novembre 2024 une visite terrain, pour constater de visu les derniers préparatifs de l’événement. Cette visite visait à encourager les acteurs impliqués dans ce rendez-vous international du tourisme au Pays des hommes intègres.

Répétition en vue de la cérémonie d’ouverture du SITHO 2024

« On est passé pour encourager les différentes commissions qui sont à pied d’œuvre depuis des semaines pour que tout se passe bien pour cette 14e édition. Il faut dire que nous repartons très rassuré, à la lumière de ce que nous avons vu. Que ce soit du côté des stands que ce soit pour le spectacle d’ouverture, je pense que ce sont les derniers réglages, qui sont en train de se faire et qui nous rassurent véritablement que demain matin nous allons avoir un beau spectacle pour la cérémonie d’ouverture », se convainc le ministre d’État chargé du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, visible satisfait du niveau d’évolution des préparatifs.

Pour lui, cette 14e édition du Salon international du tourisme et l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) sera un tremplin pour mettre en valeur la diversité des potentialités touristiques du Burkina Faso et celle de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Il y a des frères du Mali et du Niger qui sont là et je pense que ça va être l’occasion de célébrer cette diversité et montrer à la face du monde que le Burkina Faso reste une destination à ne pas manquer », a-t-il soutenu.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo voit en ce SITHO 2024 une manière de prouver que « le Burkina reste une destination à ne pas manquer »

Et le ministre Ouédraogo de poursuivre : « nous sommes riches déjà humainement avec la diversité culturelle. Nous sommes riches aussi par des potentialités naturelles, architecturales, touristiques et donc pour toutes ces raisons le Burkina Faso est un pays à visiter ».

Pour tout cela, le ministre a invité les Burkinabè et les amis du Burkina à s’approprier cet événement touristique de dimension internationale, en allant à la découverte de toutes les potentialités culturelles, touristiques des différentes régions.

Pour rappel, cette 14e édition du SITHO se tient du 28 novembre au 1er décembre 2024 au parc d’exposition du SIAO sous le thème : « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ».

Jean-François SOMÉ

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....

Procès détournement fonds humanitaires : Le prévenu Salifou Ouédraogo mis en mal par le témoin Soumaïla Zorom

L'audience du jugement de l'affaire de dissipation des deniers publics au préjudice du Ministère de l'action humanitaire, ce...

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...