vendredi 16 janvier 2026
spot_img

SIAO 2024 : Le Comité d’organisation affiche un taux de satisfaction de 85%

Le Secrétaire général (SG) du département de l’artisanat, Oumarou Barro au nom du ministre Gnaniodem Serge Poda était face à la presse ce mercredi 27 novembre 2024, à Ouagadougou, pour faire le bilan de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Dans l’ensemble, le Comité d’Organisation de la 17e édition SIAO a dressé un bilan « satisfaisant » de l’événement. En chiffre, Oumarou Barro a avancé que 4 213 exposants venant des 5 continents, 54 acheteurs et visiteurs professionnels venant des 5 continents dont 39 pays venus des 5 continents ont participé à cette 17e édition du SIAO.

Au titre toujours de la participation, l’événement, a-t-il souligné, a enregistré 412 817 visiteurs grand public et a été couvert par 525 journalistes issus de 95 médias nationaux et internationaux.

Au cours de cette 17e édition du SIAO, l’opérationnalisation de la plateforme de paiement de tickets et de badges d’accès en ligne « eSIAO » a permis la vente de plus de 30 000 tickets en ligne, a ajouté le SG du ministère en charge de l’artisanat.

Avec tout cela et s’appuyant sur les enquêtes statistiques, Oumarou Barro a fait savoir que « les participants disent être satisfaits de l’organisation et du déroulement des activités de l’évènement avec un taux de satisfaction de plus de 85% ».

Pour rappel, la 17e édition du SIAO s’était déroulée sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». La 18e édition, elle, est prévue du 30 octobre au 08 novembre 2026 sous le thème, « Artisanat africain et industrialisation : quelle synergie pour une meilleure organisation et la valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ».

Jean-François SOMÉ

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...