Séno : Un ancien CVD et son frère tués à Falagountou

Dans la soirée du mardi 11 mai 2021, deux frères ont été tués par des groupes armés à Wiboria, dans la commune de Falagountou (Séno, Nord), a appris l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

La rupture du jeûne musulman ne s’est pas passée comme d’habitude ce mardi 11 mai 2021 pour les habitants du village Wiboria, dans la commune de Falagountou. En effet, pendant que les fidèles musulmans de la localité étaient préoccupés à rompre leur jeûne, 24 hommes armés, venus en trinômes sur 8 motos (trois par moto) vont faire une entrée remarquée dans le village.

De là, selon la source de l’AIB, les hommes armés se sont dirigés vers la concession de l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui faisait ses ablutions pour accomplir sa prière. Ce dernier va ainsi être abattu à bout portant par les assaillants.

Sur le coup, le frère de l’infortuné ayant entendu des coups de feu, est sorti de la maison pour voir, va être lui aussi fauché par les hommes armés.

Mais les assaillants ne vont pas rester là. Après cette forfaiture, les 8 trinômes sur leurs motos vont se diriger chez le conseiller municipal de la commune. Ce dernier a pu s’échapper mais les hommes armés vont se déchaîner en incendiant sa boutique ainsi que deux engins à deux roues.

Éprouvés par la situation, la source de l’AIB a indiqué que les habitants de Wiboria ont passé la nuit en brousse de peur que les assaillants ne reviennent les attaquer. Par ailleurs, cette première attaque du genre dans la localité a entrainé un déplacement des populations vers Falagountou ville, confie la même source, qui précise également que les deux corps ont été enlevés ce mercredi 12 mai pour inhumation.

Pour information, Falagountou est une commune située à 60 km de Dori, chef-lieu de la province du Séno. Quant à Wiboria, c’est un village situé dans la zone frontalière entre le Burkina et le Niger.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...