Sénégal/Ramadan : Réaménagement des horaires de travail pour les femmes du ministère des pêches

Le Ministère sénégalais des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires, dans un communiqué en date du 3 mars 2025, a annoncé un réaménagement des horaires de travail, durant le ramadan. Cette mesure, faut-il le souligner, concerne « uniquement les femmes ».

Durant le mois de Ramadan, les horaires du travail, selon le réaménagement décidé par le ministère des pêches et des infrastructures maritimes et portuaires, sont fixés de « 7h30 à 15h00, à l’exception du vendredi ».

Ce réaménagement horaire, précise le communiqué, est accordé « uniquement aux femmes et à titre exceptionnel et dérogatoire ».

Toutefois, la même note souligne qu’ « en cas de nécessité de service, le chef de service peut établir les horaires normaux de travail ».

Pour information, les fidèles musulmans au Sénégal comme dans le reste du monde ont entamé le mois du ramadan, une période d’abstinence et de pénitence marquée par le jeûne.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Paroisse Sacré-Cœur de Dapoya : L’Abbé Albert Étienne Kaboré et le catéchiste Albert Zoungrana célèbrent 25 ans au service du Christ

L'Abbé Albert Étienne Kaboré et le Catéchiste Albert Zoungrana ont célébré le dimanche 14 juin 2026, à la...

Burkina : El Hadj Moussa Koanda reconduit à la tête de l’association Communauté Musulmane

El hadj Moussa Koanda a été reconduit à la tête de l'association Communauté Musulmane du Burkina Faso (CMBF)...

Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités : « Faites de la culture et du patriotisme les piliers intangibles de votre...

‎Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Mali/Opération antiterroriste : Un terroriste de premier plan, haut responsable du MUJAO/JNIM, éliminé

L'État-Major Général des Armées du Mali a annoncé, dans un communiqué ce dimanche 14 juin 2026, l'élimination d'un...