dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Sénégal : Macky Sall annonce une amnistie pour les troubles de depuis 2021

Le Président Macky Sall a annoncé une amnistie générale pour tous les troubles qu’a connu le Sénégal depuis 2021. C’était le lundi 26 février 2024 à l’ouverture des concertation en vue d’une sortie de la crise née de sa décision de prolongation de la présidentielle.

Le lundi 26 février 2024, s’ouvrait à Diamnadio, près de Dakar, le dialogue en vue de trouver un accord sur la date de la présidentielle.

« En convoquant ce dialogue, je n’ai qu’un seul souci : trouver un consensus sur la date de la prochaine élection présidentielle afin que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions », a réaffirmé le président Sall. Et dans le sens de sa promesse de quitter la présidence à la fin de son mandat le 0z avril 2024, il a martelé : « ma volonté et mon vœu le plus cher est de faire tenir l’élection présidentielle dans les meilleurs délais et ceci avant l’hivernage (la saison des pluies) prochain, et dans la paix ».

Outre la question des élections, Macky Sall a annoncé une amnistie générale pour les troubles de depuis 2021. « Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale dès ce mercredi en conseil des ministres d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a-t-il laissé entendre. Cela, pense-t-il, « permettra de pacifier l’espace politique, de raffermir davantage notre cohésion nationale ».

Lire aussi ➡️ Sénégal : Ouverture d’un « dialogue » pour trouver une date de la présidentielle

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...