spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : La CEDEAO va déployer 130 observateurs pour suivre les élections présidentielles du 24 mars

La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a félicité, le samedi 16 mars 2024, le consensus au Sénégal pour l’organisation des élections présidentielles le 24 mars 2024. Pour une transparence, l’organisation sous-régionale a annoncé le déploiement de 130 observateurs pour suivre lesdites élections.

En effet, conformément à l’article 12 et d’autres dispositions pertinentes du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance (2001), et des autres instruments régionaux et internationaux pertinents, la Commission de la CEDEAO déploiera, dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, « une forte délégation de 130 observateurs ». Cette délégation sera conduite, selon la CEDEAO, par le professeur Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des affaires étrangères du Nigéria.

La Commission de la CEDEAO a lancé un appel à toutes les parties prenantes du processus électoral à « faire du Sénégal le vrai gagnant de l’élection en prônant et en donnant la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques ».

Lire aussi : Sénégal : Ouverture de la campagne présidentielle le 09 mars 2024

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img