spot_img
vendredi 12 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : La CEDEAO félicite le nouveau président Diomaye Faye

Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr. Omar Alieu Touray, a félicité dans un communiqué mardi, le nouveau président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

« Excellence Monsieur le Président,
Au nom des institutions de la CEDEAO, j’ai l’honneur de vous exprimer mes sincères félicitations pour votre élection aux hautes fonctions de Président de la République du Sénégal»,
a écrit le président dans ledit communiqué. Il salue également le peuple sénégalais et les institutions républicaines « pour la sérénité et la maturité dans lesquelles s’est déroulée l’élection jugée libre, transparente et apaisée ».

Dr Touray se dit convaincu qu‘« à la lumière des diverses déclarations » de Diomaye Faye, ce dernier saura « promouvoir la réconciliation et l’inclusion » et qu’il sera « le président de l’ensemble de la nation sénégalaise, y compris de ceux qui appartiennent à des formations politiques différentes ». « Je souhaite vous assurer, Excellence Monsieur le Président, de l’engagement de la CEDEAO à travailler avec vous dans le meilleur intérêt du Sénégal, de la région de la CEDEAO et de l’Afrique dans son ensemble »,a mentionné le président de la CEDEAO.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img