dimanche 8 février 2026
spot_img

Sénégal: La CEDEAO condamne les violences dans les villes

La CEDEAO a invité les autorités sénégalaises à « apaiser les tensions », engendrées après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko et ayant occasionné de fortes manifestations meurtrières dans le pays.

« La Commission de la CEDEAO suit avec attention l’évolution de la situation au Sénégal et condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays qui ont entrainé des morts, des blessés et des destructions de biens. La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties à la retenue et au calme », peut-on lire dans son communiqué.

La commission invite les autorités à prendre les mesures nécessaires pour apaiser les tensions et garantir les libertés de manifester pacifiquement, conformément aux lois en vigueur, est-il aussi écrit dans le communiqué intégral de la CEDEAO fait depuis Abuja, ce 6 mars 2021.

Pour rappel, arrêté le mercredi 3 mars alors qu’il se rendait à sa convocation dans le cadre d’une plainte pour viol, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été placé en garde à vue dans l’après-midi pour « troubles à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». Depuis son arrestation, le Sénégal a plongeant dans des manifestations qui ont occasionné au moins 4 morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...