lundi 9 décembre 2024
spot_img

Semaine du Numérique : les ministres chargés de la Transition digitale de l’AES font le point au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 14 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en audience ce jeudi, les ministres chargés de la Transition digitale de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel » (AES), présents au Burkina Faso dans le cadre de la 19e édition de la Semaine du Numérique.

En compagnie de la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, les ministres malien et nigérien ont fait le point des travaux au Président du Faso. La délégation a également fait mention de l’état d’avancement des instructions données par les Chefs d’Etat de l’AES dans le domaine du numérique et de la communication, selon le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration de la République du Mali, Alhamdou Ag ILYENE.

« Le Président du Faso nous a apporté un grand soutien ; il nous a fait beaucoup de recommandations et nous a donné des conseils, des orientations (…), que nous allons mettre en œuvre pour pouvoir améliorer ce que nous avons déjà fait afin que la communication de l’AES basée sur le numérique apporte le maximum de satisfaction à nos populations », a-t-il soutenu.

Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique de la République du Niger, Sidi Mohamed RALIOU, pour sa part, a affirmé que le Chef de l’Etat les a instruits de travailler pour l’interconnexion des pays de l’AES et promouvoir la digitalisation de l’administration pour lutter contre la corruption.

Selon la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Dr Aminata ZERBO/SABANE, les Chefs d’Etats de l’AES ont donné une place de choix au numérique pour en faire un levier de développement. « Le Président du Faso a tenu à nous le rappeler tout en nous encourageant dans nos initiatives pour faire vraiment de ce levier un moteur de développement et un instrument pour améliorer le bien-être de nos populations », a-t-elle ajouté.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire detournement fonds humanitaires : « Pour moi, je servais les intérêts du DGEF et de Mme la ministre » (Amidou Tiégnan)

Le prévenu Amidou Tiégnan a reconnu, ce lundi 9 décembre 2024, avoir détourné en l'espace de deux ans,...

Détournement de fonds humanitaires : « Je ne suis qu’un exécutant » (Amidou Tiégnan)

Le prévenu Amidou Tiégnan a affirmé ce lundi qu'il recevait des ordres de ses supérieurs hiérarchiques pour faire...

Affaire détournement fonds humanitaire : La défense demande la nullité de toute la procédure

Reconstituées aux côtés du prévenu Amidou Tiégnan, Me Geneviève Ouédraogo et sa consœur de la Défense, ont à...

Affaire détournement fonds humanitaires : Les avocates de Amidou Tiégnan reviennent à ses côtés

Le procès ministère public contre Amidou Tiégnan et autres a repris, ce lundi 09 décembre 2024 au tribunal...