vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Séisme au Maroc : Le bilan passe à plus de 600 morts, les Étalons sains et saufs

Le séisme de magnitude 7 qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz a fait 632 morts et 329 blessés, dont 51 grièvement, dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, selon la chaîne publique marocaine Al Aoula citant un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur marocain.

Ce drame est intervenu alors que les Étalons du Burkina Faso sont à Marrakech pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023. Selon le journaliste sportif Burkinabè, Lassina Sawadogo, l’hôtel des Étalons à Marrakech a été frappé par une secousse de retour du stade. Un tremblement de terre qui heureusement n’a pas fait de victimes. L’hôtel a été évacué et une solution est entrain d’être recherchée, a annoncé notre confrère sur sa page officielle.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a précisé que le séisme était d’une magnitude 7 et que son épicentre se situait dans la province d’Al Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, qui compte treize morts selon un bilan provisoire.

Un premier bilan du ministère de l’intérieur avait fait état de « 296 morts dans les provinces et communes d’Al Haouz, de Marrakech, d’Ouarzazate, d’Azilal, de Chichaoua et de Taroudant ».

Selon l’agence marocaine de Presse, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Les autorités « ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour intervenir et venir en aide aux zones sinistrées », a ajouté le média citant le communiqué du ministère de l’intérieur.

Plusieurs pays dont la France, la Russie, l’Ukraine, l’Israël et organisations notamment l’union africaine, l’organisation des Nations Unies ont manifesté tôt ce samedi, leur soutien au peuple marocain.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Crise de la chefferie à Yargatenga : le parquet de Tenkodogo met en garde contre toute action compromettant l’unité nationale

Par un communiqué ce 12 décembre 2025, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de...

Guiness Record : Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo encourage Cheffe Banao

Lancée depuis 10 jours dans un marathon pour décrocher le Guiness Record du plus long temps de préparation,...

Coup d’Etat déjoué au Bénin : Un mandat d’arrêt international lancé contre Kémi Séba

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a lancé, ce vendredi 12...

Plan national de développement : Le Burkina s’engage dans une nouvelle vision de développement pour 2026-2030

(Ouagadougou, le 12 décembre 2025). Le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances , Vieux Abdoul...