La croix-rouge burkinabè, dans le cadre du « Projet Accélérer l’action locale lors des crises sanitaires et humanitaires », procède à la distribution de l’argent cash aux personnes frappées par la crise sécuritaire dans la région du Centre-Nord.
Pour cette opération, selon la croix-rouge burkinabè, 986 ménages déplacés internes et populations hôtes de la commune de Rollo dans la province du Bam recevront un montant qui varie entre 29 000 F et 70 000 F selon la taille du ménage et cela par mois pendant 3 mois. Le budget alloué pour cette assistance est estimé à 174 millions de FCFA.
L’opération s’inscrit dans le cadre du Partenariat Programmatique Pilote (PPP), financé par la DG ECHO et appuyé par les partenaires du Mouvement :Croix-Rouge de Belgique ; Cruz Roja Española et Croix-rouge Luxembourgeoise. Cette assistance va contribuer à l’amélioration de la situation alimentaire de ces populations vulnérables, selon l’institution humanitaire.
La croix-rouge, faut-il le rappeler, intervient aussi dans d’autres régions du pays où sevit la crise sécuritaire à travers des actions humanitaires.
Minute.bf