Sécurisation des festivités de la Sainte Sylvestre : La Police Nationale a déployé plus de 1000 Policiers à Ouagadougou

Afin de rendre les célébrations de la Sainte Sylvestre de l’année 2025 tranquilles et apaisées, la Police Nationale a renforcé, dans l’après-midi du 31 décembre 2025, le dispositif de sécurisation dans la ville de Ouagadougou.

Cette stratégie initiée par le Commandement repose sur une volonté d’accroître la sécurité et de permettre aux vaillantes populations de la ville de Ouagadougou et environnant de passer des moments de festivités dans un climat de sécurité.

Pour l’occasion, ce sont plus de 1000 Policiers qui ont été mobilisés avec pour objectifs entre autres de :
 Sécuriser les lieux de culte ;
 Patrouiller dans les grandes artères de la ville au niveau des lieux mondains et stratégiques ;
 Mettre en place un dispositif d’observation et de régulation routière ;
 Mettre en place des check-points sur plusieurs axes ;
 Renforcer le contrôle routier ;
 Renforcer la sécurité dans certains points sensibles de la ville ;
 Contrôler les identités, fouiller tout véhicule suspect ;
 Pré-positionner des équipes d’intervention dans certains points stratégiques de la ville pour circonscrire toutes formes de menaces ;
 Interpeller toutes personnes suspectes ;
 Porter aide et assistance à toutes personnes dans le besoin ;
 Interdire l’utilisation des pétards et feux d’artifice ;
 Sensibiliser les usagers sur le port de casque.

Cette mission d’envergure s’inscrit dans le cadre de l’opération Wibga lancée par le Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, le 12 décembre dernier.

Il est à noter que, dans le but de se rapprocher davantage des éléments, leur rassurer de sa proximité, de son accompagnement et de son soutien sans faille dans leurs missions, le commandement conduit par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a visité, plus tard dans la soirée, plusieurs postes de contrôle et de commandement opérationnel.

Partout où il est passé, le message était d’encourager l’ensemble du personnel pour le travail abattu sur le terrain afin de permettre aux citoyens de fêter dans la quiétude et la paix. Le Commandement a également formulé ses vœux de nouvel an aux différentes équipes déployées.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master FD & IA

Il est porté à la connaissance du public que l'Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master

Il est porte à la connaissance du public que IUniversite virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Communiqué : Session unique de dépôt des demandes pour l’année universitaire 2026-2027

Communiqué portant session unique de réception des demandes de transfert, d'inscription supplémentaire (dérogation), d'inscription en classe intermediaire, de...

Burkina : Un projet de 104 milliards FCFA pour accroître le taux d’électrification

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi 10 septembre...